Produit en France - breveté EOLYS
 
NOS CHOIX TECHNOLOGIQUES
Un mot d’ordre a guidé nos orientations technologiques : fabriquer une machine performante qui nécessite un minimum de maintenance.
Le choix de la performance impose un rotor horizontal à 3 pales. C’est à ce jour la solution qui permet d’exploiter au mieux tous les types de vents.
Afin de limiter la maintenance, nous sommes en rupture totale avec l’art antérieur puisque les METRONOMES sont conçues avec un pas fixe, un entrainement direct (METRONOME 12), une orientation motorisée à vitesse variable, et une gestion de puissance articulée autour d’une vraie régulation de vitesse brevetée par gestion de couple et freinage électromagnétique.
Pour compléter ce schéma nous avons choisi d’utiliser des traitements des métaux de haute qualité et avons ajouté une intelligence qui offre une gestion dynamique de puissance, une orientation optimisée, un écran tactile, et une solution de télégestion digne de l’offre du grand éolien.
Pour finir, nos machines ont fait l’objet de tests poussés par un organisme indépendant. La courbe de puissance de la METRONOME 12 est certifiée par le SEPEN et la METRONOME 55 est en cours de certification.

Les différents choix technologiques sont détaillés ci-dessous.
ORIENTATION MOTORISÉE
 
ORIENTATION MOTORISÉE
Les éoliennes d'EOLYSsont à orientation motorisée, pilotée par l'« EOLYS Optical controller » qui gère en temps réel tous les paramètres nécessaires au bon fonctionnement de l'éolienne. Agissant comme un chef d'orchestre, il régule le fonctionnement dans les limites fixées, optimise la production en fonction des conditions de vent, évite les dysfonctionnements et réduit les efforts mécaniques.
Concrètement, une girouette et un anémomètre commandent l'orientation du rotor via un moteur électrique. Une gestion en temps réel de la giration de la nacelle est opérée à l'aide d'un variateur de fréquence et par le logiciel implanté dans l'automate de contrôle. L'orientation est douce pour limiter les efforts mécaniques.
Le rendement d'une éolienne motorisée est meilleur que celui d'une éolienne à safran ou vent arrière car elle reste fixe dans la moyenne mobile du vent, sans phénomène de balancier à gauche et droite qui provoquerai systématiquement un ralentissement de la vitesse et une fatigue mécanique importante.
ACCUEIL   |    PRÉSENTATION   |    L'ÉQUIPE   |    TECHNOLOGIE   |    PRODUITS   |    RÉALISATIONS   |    PRESSE   |    ASSISTANCE   |    CONTACT