Produit en France - breveté EOLYS
 
NOS CHOIX TECHNOLOGIQUES
Un mot d’ordre a guidé nos orientations technologiques : fabriquer une machine performante qui nécessite un minimum de maintenance.
Le choix de la performance impose un rotor horizontal à 3 pales. C’est à ce jour la solution qui permet d’exploiter au mieux tous les types de vents.
Afin de limiter la maintenance, nous sommes en rupture totale avec l’art antérieur puisque les METRONOMES sont conçues avec un pas fixe, un entrainement direct (METRONOME 12), une orientation motorisée à vitesse variable, et une gestion de puissance articulée autour d’une vraie régulation de vitesse brevetée par gestion de couple et freinage électromagnétique.
Pour compléter ce schéma nous avons choisi d’utiliser des traitements des métaux de haute qualité et avons ajouté une intelligence qui offre une gestion dynamique de puissance, une orientation optimisée, un écran tactile, et une solution de télégestion digne de l’offre du grand éolien.
Pour finir, nos machines ont fait l’objet de tests poussés par un organisme indépendant. La courbe de puissance de la METRONOME 12 est certifiée par le SEPEN et la METRONOME 55 est en cours de certification.

Les différents choix technologiques sont détaillés ci-dessous.
NACELLE
 
NACELLE
Les éoliennes EOLYS utilisent une génératrice synchrone à aimants permanents ; celle-ci produit un courant et une tension de fréquence proportionnelle à la vitesse de rotation, qui varie elle-même avec le vent.
Ce type de génératrice offre des rendements très élevés même à faible vitesse.
La nacelle regroupe, en plus de la génératrice, tous les éléments nécessaires à l'orientation de celle-ci par rapport au vent. Tous les composants mécaniques sont traités pour offrir une résistance maximum à l'environnement extérieur (matières et traitements issus de l'aéronautique) et aux efforts mécaniques imposés par le vent. Les roulements sont graissés à vie. Un boîtier électrique étanche regroupant les différents capteurs communique avec l'armoire électrique via un BUS de terrain.
La coque est en polymère ABS, et son design a été conçu en privilégiant l'aérodynamisme ainsi que les capacités de refroidissement de la génératrice et des différentes parties mécaniques logées dans la nacelle.
La génératrice
ACCUEIL   |    PRÉSENTATION   |    L'ÉQUIPE   |    TECHNOLOGIE   |    PRODUITS   |    RÉALISATIONS   |    PRESSE   |    ASSISTANCE   |    CONTACT