L'ÉQUIPE EOLYS
DES SAVOIR-FAIRE ISSUS DE NOMBREUX DOMAINES DE POINTE
La conception et la construction d'une éolienne pour le marché des particuliers, des exploitants agricoles, des collectivités locales, des entreprises... conjuguent un nombre impressionnant de techniques et de savoir-faire, dont la plupart proviennent de secteurs industriels de pointe, tels que l'aéronautique et les télécommunications.
En sa qualité de bureau d'études associé à un industriel ayant près de 40 ans d'expérience dans ces domaines de pointe, EOLYS regroupe la totalité des compétences nécessaires à la construction d'éoliennes de proximité, depuis la phase de recherche et développement jusqu'à la construction et l'assemblage, sans oublier l'installation, la maintenance et l'assistance technique.
EOLYS Recherche et développementt
Recherche et développement
Forts de leur connaissance du marché de l'éolien de proximité et des écueils rencontrés par les différentes technologies actuellement disponibles, les ingénieurs d'EOLYS disposent de toutes les compétences pour développer une technologie propriétaire et concevoir des éoliennes offrant un rendement maximum, même en cas de vents faibles.
En particulier, la conception de la génératrice et des éléments de la nacelle bénéficie de dizaines d'années d'expérience d'ingénieurs mécaniciens dans les domaines de l'aéronautique de pointe et de l'industrie automobile.
L'électronique et l'automate de contrôle quant à eux, sont développés par des électrotechniciens spécialisés dans l'électronique de puissance et le contrôle de processus en temps réel.
EOLYS Construction et assemblage
Construction et assemblage
Le choix et le traitement des matériaux, ainsi que l'usinage des pièces mécaniques de haute précision est réalisé dans l'usine de la société Bouy qui a acquis une réputation de fiabilité dans l'usinage de pièces complexes et la production d'ensembles finis pour différents secteurs industriels de pointe.
Le montage des pièces mécaniques, les soudures, le câblage et l'assemblage des éléments de la nacelle sont également réalisés par la société Bouy, par les mêmes personnels qui se consacrent depuis des années aux pièces pour l'aéronautique et l'automobile.
EOLYS Tests, banc d'essai et contrôle qualité
Tests, banc d'essai et contrôle qualité
Conçues selon des normes internationales (notamment la CEI 61400*), les éoliennes de la gamme Métronome d'EOLYS sont synonymes de sécurité, qualité, fiabilité et longévité.
Tous les tests, bancs d'essai et contrôles qualité sont effectués sur le site de production, avec les mêmes exigences que pour les éléments produits pour des domaines aussi sensibles que l'aéronautique civile et militaire, l'automobile, etc.
* La norme CEI 61400 traite de la philosophie relative à la sécurité, l'assurance de la qualité et l'intégrité de l'ingénierie, et spécifie les exigences relatives à la sécurité des petits aérogénérateurs pour leur conception, leur installation et leur maintenance, ainsi que leur exploitation dans des conditions externes spécifiques.
EOLYS Installation, maintenance et formation
Installation, maintenance et formation
Du fait de sa maîtrise de la totalité de la chaîne de conception et de construction, la société EOLYS est en mesure de fournir aux installateurs et distributeurs tous les conseils et formations nécessaires quant à l'installation et la maintenance de ses éoliennes, et ce dans le monde entier.
Les ingénieurs d'EOLYS surveillent en permanence les différents paramètres des éoliennes installées et font bénéficier leurs clients des innovations technologiques et des dernières versions du logiciel via une interface de télégestion.
ACCUEIL   |    PRÉSENTATION   |    L'ÉQUIPE   |    TECHNOLOGIE   |    PRODUITS   |    RÉALISATIONS   |    PRESSE   |    ASSISTANCE   |    CONTACT